À propos

Je suis thérapeute en relation d’aide. Spécialisée dans la relation à soi et aux autres. J’ai fait ma formation de base, de trois ans, au centre de relation d’aide de Montréal (CRAM). Je pratique avec l’approche humaniste qui favorise une meilleure connaissance des ressources de l’individu, ainsi qu’une plus grande possibilité d’expression. J’ai approfondi et intégré cette approche personnellement. Ce qui me mène à vous dire que je crois à la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés et à les travailler. Je suis passionnée par la relation d’aide, car elle aspire d’abord et avant tout au bien-être de l’individu. Je crois que chaque personne à tendance à se développer de façon positive lorsqu’elle est dans des conditions de confiance et de respect.

Au cours de ma vie, j’ai eu à parcourir des épreuves qui m’ont permis de prendre conscience de mon plein potentiel. Je suis outillée et formée pour vous aider dans votre cheminement personnel ou relationnel, et ce, dans le respect de votre rythme.

Je poursuis avec intérêt mes habiletés avec une spécialité en dépendance à l’université de Sherbrooke. J’ai complété une formation en sexualité relationnel. J’avais comme but d’atteindre des compétences au niveau sexuel pour être d’avantage efficace en thérapie de couple. Souvent, la sexualité fait partie des problématiques «non-dit» et l’impact sur la relation est parfois lourd de conséquences. 

Je me suis spécialisée en thérapie relationnelle de couple. Depuis mon enfance, les couples m’interpellent. J’ai toujours été curieuse à regarder les couples de mon entourage interagir. Je cherchais déjà à comprendre leur façon de communiquer et comment ils pouvaient régler leurs conflits.
En fait, j’étais fondamentalement apeurée de voir mes parents se séparer par leurs conflits multiples. Par leurs engagements et leur amour mutuel, ils sont ensemble et ils continuent à nourrir leur belle relation. Aujourd’hui, j’ai un intérêt important pour les couples et je suis présente pour eux avec tout mon écoute et mon expérience professionnelle à les aider à mieux communiquer, à sortir des conflits destructeurs et aller vers une communication plus saine, dans le respect de soi et de l’autre.

Cette année je vais suivre une formation avancée en régulation qui est un processus d’aide aux thérapeutes et aux personnes en autorité.

Je vise aussi une formation en coaching de gestion en entreprise. Cette formation me permettra de développer et de poursuivre la gestion en relation humaine et d'approfondir mes connaissances dans la relation à soi et aux autres, en milieu professionnel. J’ai un intérêt à aider les relations; patron-employé et professionnel-client à mieux communiquer et développer le lien relationnel visant à l’expansion de l’organisation de la société.    

MENU
POUR ME JOINDRE

MARIE-JOSÉE BOIVIN

marie.j@therapielanaudiere.com

Tel: 514.572.8116

450 rue Notre-Dame

Repentigny, QC
J6A 2T4

MEDIA SOCIAUX
  • Facebook - White Circle